En 2019, les élèves demi-pensionnaires bénéficient de repas confectionnés en cuisine centrale, au collège jean de Saint Aubert.

Les repas sont désormais composés de 5 éléments :

  • entrées au choix
  • viande/poisson ou oeuf au choix
  • légumes
  • desserts
  • produits laitiers.

Ils sont élaborés par un chef cuisinier privilégiant des matières premières locales et par conséquent l'approvisionnement en circuit court.

Cette nouvelle restauration amène plus de qualité et est plus proche des enjeux économiques et environnementaux actuels. Son prix n'a que peu augmenté et reste très abordable compte-tenu des coûts réels du service.

Le fonctionnement

Les élèves du groupe scolaire André Pantigny déjeunent désormais dans la nouvelle demi pension du collège. En revanche, les élèves scolarisés dans les écoles Curie et Jean Jaurès, prennent toujours leurs repas au restaurant Berthe Dupuis qui est approvisionné en liaison chaude depuis la cantine centrale du collège.

L'inscription

Afin de s'adapter aux contraintes spécifiques de la cuisine centrale du collège, la municipalité a dû procéder à des évolutions dans les modalités de réservation des repas. Elles doivent être effectuées au guichet unique de l'accueil de la mairie ou sur le portail famille au plus tard le mercredi pour toute la semaine qui suit (du lundi au vendredi).

Les jours de réservations sont :

  • les lundis, mardis & mercredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
  • les samedis de 9h à 12h.

Les repas commandés auprès du collège ne pourront faire l'objet ni de reports, ni de remboursements excepté si la demande est effectuée auprès du service de restauration avant le mercredi 17h pour la semaine suivante.

Les tarifs

tarifs restauration scolaire
tarifs restauration scolaire

Menu septembre 2019

Poids : 663.8 Ko
Téléchargement

Menu octobre 2019

Poids : 659.49 Ko
Téléchargement