Il n’est pas toujours facile de gérer une association quand on ne dispose pas de toutes les informations nécessaires. La faire vivre au quotidien, organiser une manifestation, communiquer sur ses activités, autant d’aspects qui paraissent parfois complexes. Les dirigeants d’associations peuvent également ressentir une baisse de motivation face aux nombreuses formalités. J’ai souhaité vous donner toutes les clés pour vous aider au quotidien.
Plannings des formations à venir
La municipalité accompagne les associations de la ville notamment via des sessions de formation.
Les prochaines aborderont
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Fonds de développement de la vie associative FDVA
Lieu : Viso conférence
Date : 17 février 2021 de 14h à 16h
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Animer son assemblée générale en visioconférence
Lieu : Viso conférence
Date : 26 février 2021 de 18h à 21h
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Maîtriser les outils numériques
Lieu : ESCALE
Date : 2 octobre 2021 de 9h30 à 14h30
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Comment communiquer à travers les réseaux sociaux
Lieu : ESCALE
Date : 16 octobre 2021 de 9h30 à 14h30 (repas inclus)
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L'organisation d'une manifestation et la gestion de projet
Lieu : Salle de réunion de la maison de la parentalité
Date : 27 novembre 2021 de 9h30 à 16h30 (repas inclus)
Pour vous inscrire, contactez l'hôtel de ville au 03 21 03 10 50 ou par mail hoteldeville@libercourt.fr
Comment obtenir une subvention?
Comment communiquer sur vos actions?
Vous souhaitez :
- modifier les informations de votre association sur le site internet de la ville :
- communiquer autour de vos actions :
Dans la la revue municipale, ActuLibercourt, une partie est réservée aux associations libercourtoises. N'hésitez pas à vous rapprocher du service communication.
- Imprimer vos documents auprès du service communication
Comment créer votre association?
Vous souhaitez obtenir :
- des informations sur la création d'association et les démarches essentielles
Visitez le site internet associations.gouv.fr.
- une copie de l’extrait de publication au JO de votre association
Envoyer un mail à infos@dila.gouv.fr en indiquant clairement dans le mail le nom exact de votre association, sa date de création ainsi que le département de localisation de celle-ci.
- le n° SIRET de votre association
- apporter une modification des coordonnées postales de votre association déjà détentrice d'un n° SIRET,