Permettre à chaque citoyen en situation de vulnérabilité de pouvoir s’alimenter correctement, telle est l’action menée par le marché solidaire !

le marché solidaire, géré par le PACTE62, vous offre la possibilité, si vous rencontrez des difficultés financières, d’accéder à des produits de consommation courante (alimentaire, hygiène, entretien...) à moindre coût.

Il permet également d’être suivi dans d’autres aspects de votre quotidien grâce à des ateliers: gestion budgétaire, équilibre alimentaire...

Au-delà de l’aide matérielle, les personnes en difficulté sont reçues de façon conviviale. L’épicerie est un lieu d'accueil, d'écoute et d'échanges.

Le marché est ouvert également aux Libercourtois rencontrant des problèmes financiers passagers. Par exemple, si vous devez engager une importante somme d’argent pour des dépenses imprévues (remplacement d’une chaudière, problèmes mécaniques importants, ...), la municipalité peut vous proposer un « coup de pouce », même pour une durée très courte.

 

Pour plus de renseignements, contactez le Centre Communal d'Action Sociale au 03 21 18 64 01 

Maison des Droits et des solidarités - 2 rue Jean-Baptiste Delobel

Marché solidaire