Dimanche 12 janvier, Monsieur le Maire et le Conseil Municipal ont présenté leurs vœux à la population à l’occasion d’une cérémonie officielle à la salle Delfosse. A cette occasion, les Libercourtois qui s'impliquent pour la ville ont été mis à l'honneur.

Les Libercourtois s'étaient déplacé en nombre afin d'assister à ce moment incontournable de la vie la commune.

Après avoir visionné un film de présentation de la ville, la rétrospective des temps forts 2019 a permis au public de revivre en vidéo l'année écoulée.

Daniel Maciejasz, Maire, a ensuite présenté ses voeux à la population lors d'un discours axé notamment autour de l'écologie.

En effet, il a souligné l'importance de bousculer nos habitudes, agir différemment sur notre environnement.

Il a souhaité pour cette nouvelle année que cette prise de conscience soit la plus partagée possible.

Il a indiqué qu'au delà de l'action individuelle, il est aussi indispensable que l'action publique puisse donner des impulsions, initier les changements et coordonner les acteurs.

 

 

Enfin, il a mis à l'honneur plusieurs Libercourtois qui, de par leurs actions, ont montré qu’ils aimaient leur ville en s'illustrant dans le domaine sportif, musical, associatif ou pour le cadre de vie. Plusieurs élus ont participé à cette mise à l'honneur : Sabine Van Heghe, Sénatrice,  Anne-Sophie Taszarek, Conseillère Régionale et Philippe Kemel, Maire de Carvin.

  • Mickaël Piotowicz pour s'être qualité au championnat du monde de judo qui aura lieu en Pologne en septembre prochain ;
  • Eric Waghon pour son engagement en faveur du cadre de vie Libercourtois ;
  • Kalvin Delrive pour la sortie de son album de rap ;
  • Daniel Diévart à titre posthume pour ses 40 ans d'implication au sein de l'harmonie municipale La Concorde.

L'harmonie municipale a clôturé cette cérémonie par quelques morceaux. Le verre de l'amitié a ensuite été partagé.

Retrouvez en photos la cérémonie des voeux 2020

Publié le 14 janvier 2020