La municipalité, en lien avec le Point Information Jeunesse et l’association « Le vieux manoir », t’invite à rejoindre le dispositif « Pass Muraille ».

Date(s) pour cet événement

Le 20 mars 2019 à 16h00
Le 30 mars 2019 à 10h00

Qu’est- ce que c’est ?

Ce dispositif vise à offrir à des ados de plus de 16 ans et à des jeunes adultes la possibilité de participer à un chantier de jeunes bénévoles, durant l’été. Ces derniers, venus de toute la France mais aussi d’au-delà de nos frontières, contribueront à la rénovation du château-fort de Guise, construit dès le Xe siècle et situé dans l’Aisne.

Les participants seront logés sur place avec de nombreuses animations et l’accès à la restauration. Un dispositif gratuit, grâce à l’association labellisée par le Conseil Régional Hauts-de-France, qui séduira un public large. « Le vieux manoir » organise des interventions, forme les publics aux métiers de la fouille et de la restauration du patrimoine français depuis 1952.

Pourquoi y participer ?

Cette aventure constitue une occasion unique de passer des vacances riches en rencontres et en échanges. L’aspect manuel est également à souligner avec une initiation aux techniques artisanales, de quoi faire naître des vocations.

Les participants contribueront également à la sauvegarde de ce monument historique classé depuis 1924. Citoyenneté, bien-vivre ensemble, mobilité, autant de thématiques que porte ce chantier de jeunes bénévoles. A l’issue de ta participation, le permis de conduire te sera co-financé. Si tu souhaites t'orienter ou te reconvertir dans les métiers d’art, de tourisme ou encore d’archéologie le Point Information Jeunesse t'accompagnera.

Informations pratiques

Lieu

ESCALE
Boulevard Faidherbe
62820 libercourt
France

Tarifs

Gratuit 

Contact

Point Information Jeunesse :
Tel. : 03 21 37 88 35

Public cible de l'événement
Tout public