Fort de son succès en 2018 et 2019, la municipalité, en lien avec le Point Information Jeunesse et l’association « Le vieux manoir », réitère le dispositif « Pass Muraille ».

Participe à la rénovation du château de Guise

Afin d’accompagner cette politique municipale, le dispositif de « Chantiers citoyens » propose aux jeunes, âgés de 16 à 18 ans, de s’engager dans une démarche citoyenne dans l’objectif de les aider financièrement à payer le permis de conduire.

C'est dans cette optique que le chantier de "rénovation du château-fort de Guise" aura lieu en juillet.

Comment participer à l'opération ?

Si vous avez des questions concernant les modalités d'inscription, une réunion d'information aura lieu à l'ESCALE le mercredi 12 février à 17h et le samedi 21 mars.

Pour tout autre information, vous pouvez contacter le Point information Jeunesse soit par téléphone au ou 03 21 37 14 95 ou par mail insertionpro@libercourt.fr

 

 

    "L'été dernier j'ai pu, grâce à "Pass Muraille", participer à la rénovation du château-fort de Guise. J'ai appris énormément de choses aussi bien d'un point de vue technique en utilisant des outils inhabituels, que relationnel. Cette expérience était riche en émotions et restera un très bon souvenir."

    Shannon Tellier, bénévole de l'édition 2018
    Publié le 04 février 2020