Ce jeudi matin, les membres de la commission Enfance – Jeunesse – Education se sont rendus dans les accueils de loisirs afin de rencontrer les encadrants et faire le point sur l’organisation un peu particulière des journées d’animation et l’aménagement des locaux.

Florent Lecocq expose le planning des activités aux membres de la commission.

Les élus ont ainsi pu se rendre compte concrètement des mesures prises au sein des locaux accueillant les enfants. L’organisation habituelle des centres de loisirs saisonniers se trouve quelque peu chamboulée par les restrictions liées au contexte actuel mais n’entame pas la volonté de l’équipe pédagogique qui est mobilisée tous les jours pour le bien-être et l’épanouissement des enfants durant leur séjour.

Plusieurs dispositions ont été mises en place :

  • Des accès différents sont prévus pour l’accueil de chaque groupe d’enfants. Cela permet ainsi d’éviter qu’ils ne se croisent et de faire en sorte que les parents ne se regroupent pas en un seul point d’entrée et de sortie des locaux.
  • Durant la journée, les mesures barrières restent au cœur du fonctionnement des centres. Lavage de mains et désinfection font partie intégrante du programme de la journée.

Publié le 16 juillet 2020