Le tissu associatif local est en première ligne face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. C’est dans ce contexte, qu’à l’initiative du Président Christophe Pilch, l’Agglo Hénin-Carvin lance un appel au don à destination des associations qui œuvrent pour la solidarité, la prévention ou l’éducation à l’environnement, du 1er au 31 janvier 2021. Les Libercourtois pourront déposer leur don dans à la mairie.

Date(s) pour cet événement

Du 01 janvier 2021 à 09h25 au 31 janvier 2021

  

Appel au don du 1er au 31 janvier 2021

C’est dans un contexte économique tendu lié à la crise du Covid-19 que l’Agglo Hénin-Carvin lance un appel au don exceptionnel à toute la population au travers de la traditionnelle carte de vœux, distribuée dans toutes les boîtes aux lettres. Ses bénéficiaires : 17 associations locales ou nationales ayant une antenne implantée sur le territoire communautaire, intervenant dans les domaines caritatif, sanitaire ou environnemental.  

Du 1er au 31 janvier 2021, les habitants pourront sélectionner parmi la liste proposée ci-après, l’association à laquelle sera destiné leur soutien financier. Ils devront ensuite se rendre à la mairie, sous la forme d’un chèque ou en espèces, dans une urne installée à cet effet. Un formulaire devra également être complété pour l’officialiser. Afin d’amplifier l’élan de générosité citoyen, pour chaque euro donné par un habitant, l’Agglo Hénin-Carvin ajoutera un euro supplémentaire. Un effet levier intéressant qui assurera aux associations concernées une contribution plus importante à leurs activités. 

CONTACT

Agglo Hénin-Carvin
Tél : 03 21 79 13 79

Solidaires, nous sommes plus forts !

Informations pratiques

Lieu

1 place de l'hôtel de ville
62820 Libercourt
France

Contact

Agglo Hénin-Carvin
Tél : 03 21 79 13 79