Suite aux nouvelles directives gouvernementales concernant la restauration scolaire, la ville de Libercourt adapte son fonctionnement tout en garantissant un service de qualité pour vos enfants.

C'est pourquoi, à compter du lundi 25 janvier, les repas des élèves des écoles maternelles seront pris directement en classe.

Les menus restent les mêmes (repas chauds) que ceux proposés au sein des restaurants scolaires.

Les élèves des classes élémentaires continueront quant à eux à prendre leur repas dans leur lieu habituel.

Pour rappel, durant la pause du midi, des activités récréatives sont proposées aux enfants des écoles élémentaires au sein des complexes sportifs.

Ces animations ne sont en aucun cas assimilables à des activités sportives actuellement interdites par le Gouvernement. Ces temps permettront aux élèves de classe élémentaire de ne pas tous être réunis en même temps au sein du restaurant scolaire.

Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, nous préférons que les enfants soient dans un espace couvert offrant une séparation entre les classes grâce aux dimensions importantes des complexes.

Ces animations sont individuelles et visent à maintenir de la distance entre chaque élève portant un masque. D’ailleurs, des activités manuelles seront aussi proposées aux enfants.

Le fait de devoir fournir une paire de baskets supplémentaire est dû à la préservation du revêtement de la salle et non destiné à la pratique d’une activité sportive spécifique.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Publié le 21 janvier 2021