Durant la période estivale, l’aide exceptionnelle offerte par la municipalité aux enfants libercourtois scolarisés en classe maternelle et élémentaire pour l'année 2019-2020 a été distribuée aux parents.  

Date(s) pour cet événement

Du 31 août 2020 à 09h00 au 12 octobre 2020 à 12h00

En cette période, tous les parents n’ont pas eu la possibilité de la récupérer et c’est dans cette optique que la municipalité a décidé d’accorder un délai supplémentaire.

La distribution par les élus aura lieu chaque lundi de 14h à 15h en mairie jusqu’au 12 octobre et le samedi 5 septembre de 9h à 12h afin de retirer votre aide exceptionnelle.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire et nous vous invitons à apporter un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi que votre livret de famille.

Les décisions prises pour endiguer la crise sanitaire ont eu des conséquences lourdes sur les conditions de vie des foyers libercourtois. Les mesures de confinement ont confronté certains à une perte de revenus due à un chômage partiel, à une baisse voire un arrêt total d’activités.

De plus, la fermeture des écoles à partir du 14 mars vous a occasionné des dépenses supplémentaires avec une scolarisation à domicile.

Compte-tenu de ces éléments, vos élus ont pris la décision d’octroyer une aide exceptionnelle aux enfants.

Cette mesure s’ajoute à celles-déjà prises concernant la gratuité pour tous de la restauration scolaire mais aussi de la garderie périscolaire du 18 mai au 21 juin.

Informations pratiques

Lieu

1 place de l'Hotel de ville
62820 Libercourt
France