“Comment lutter contre ces harcèlements qui peuvent toucher nos enfants?” C’est avec cette question en tête que le public va pouvoir débattre.

Date(s) pour cet événement

Le 17 mai 2019 à 18h00

Dans la thématique de la parentalité, la municipalité vous invite à discuter et débattre autour du harcèlement scolaire et du cyber harcèlement vendredi 17 mai à 18h à la salle Claude Meurant.

Le docteur Cordier, pédopsychiatre répondra à vos questions et apportera des compléments de réflexion. Vous avez envie de participer à cette conférence mais vos obligations familiales vous incitent à rester chez vous ? Il est maintenant possible de venir avec vos enfants. Une animatrice sera présente et prendra en charge vos enfants pendant le débat.

Qu’est-ce que le cyber-harcèlement scolaire ?

Le harcèlement scolaire est le fait pour un élève ou un groupe d’élèves de faire subir de manière répétée à un camarade des propos ou des comportements agressifs.

Le cyber harcèlement est une forme récente de harcèlement. On la retrouve en particulier via les sms et les réseaux sociaux. La prévention du harcèlement et la lutte contre le harcèlement dans les écoles et les établissements du second degré, collèges et lycées, constituent un enjeu éducatif majeur. 
C’est un délit qui est plus sévèrement puni si la victime a moins de 15 ans.

 

Informations pratiques

Lieu

Salle Claude Meurant
62820 Libercourt
France

Horaires

18h

Tarifs

Gratuit

Contact

03 21 45 61 95

Adresse Email
ilotcalin@libercourt.fr
Public cible de l'événement
Tout public